En 2018, LaBel Impro a participé à la création de la carte d' "Improvisation en Belgique" pour le festival Improovelicious à Leuven en étant en charge de toutes les troupes et ligues francophones. Les équipes amateurs indépendantes ne sont pas reprises sur cette carte. Pour certaines ligues actives sur un large territoire, le siège social a été choisi comme emplacement. Cette carte était affichée dans le foyer sur une toile de 1,5 x 2m.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est-ce qu'on entend par "autres équipes" ?

 

Les annuaires des professionnels et des amateurs répertorient les équipes inscrites dans le long terme alors que les ateliers concernent des équipes formées le temps de quelques coaching. Ou des équipes formées au sein d'ateliers donnés dans des lieux culturels (Centre Culturel, Maison des Jeunes, ...) mais qui restent "en dehors du circuit" au niveau des rencontres, matchs, etc.

 

Il y a également toutes ces équipes belges qu'on ne croise jamais à cause de la barrière de la langue. Pourtant bien souvent les spectacles flamands et anglais sont beaucoup plus accessibles qu'on ne le pense et il ne faut pas forcément être parfait bilingue pour tout comprendre, une bonne connaissance de base peut s'avérer suffisante. Et puis certaines n'hésiteront pas à partager la scène pour un spectacle entièrement tweetaalig, si le coeur vous en dit.

 

Enfin il y a bien sûr toutes ces équipes de France, Suisse, Québec, Italie, Luxembourg, Maroc, Algérie, ... qui ne demandent pas mieux de faire un échange de bons procédés entre vos 2 équipes :)

 

 

LaBel Impro © All Rights Reserved